US Laveyron Drôme : site officiel du club de basket de LAVEYRON - clubeo
Armentières So
Championnat
67
81
17 décembre 2011 20:00
NC
20:00 - 17 décembre 2011
NC

Aïda Fall impériale

Les Laveyronnaises avaient à coeur de finir l'année en beauté et de s'imposer à Lille contre Armentières, une certaine revanche du match aller où Laveyron avait perdu d'un point.

Cette victoire a été facilitée par le jeu intérieur avec Aïda Fall qui a dû certainement faire le match de sa carrière avec 35 points à son actif, 79 % de réussite aux tirs, 10 rebonds et 40 d'évaluation. Non seulement elle a été très forte en attaque mais elle l'a été aussi en défense, elle a contré les prises à deux, ce qui n'avait pas fonctionné la semaine précédente. Tout au long de la semaine Etienne Faye avait fait travailler l'équipe et surtout Aïda Fall sur la défense. Les vertes ont bien servi Aïda Fall et les Armentièroises n'ont pas réussi à l'arrêter, elle a continué faire son travail de sape. En deuxième mi-temps les joueuses extérieures ont pris le relais, en particulier Irena Matovic qui a mis coup sur coup deux paniers à trois points. Il faut souligner la grosse défense qui a stoppé Aurélie Carmona qui n'a pas pu jouer dans ce registre habituel, les vertes ont provoqué car on sait qu'elle fait beaucoup de fautes. Armentières n'a pas de présence athlétique à l'intérieur, les intérieures jouent beaucoup sur des tirs extérieurs. Le seul regret c'est qu'Eléna Vishniakova n'a pas pu s'exprimer davantage, à cause des fautes. L'ensemble du groupe et à féliciter, les jeunes qui sont rentrés ont apporté leur contribution. La capitaine Pulcherie Ayi sur des matchs comme celui-ci, a fait beaucoup de bien, sans son apport cela aurait été certainement bien plus compliqué, car elle a eu un rôle vraiment important dans la distribution du ballon. Cette victoire était un peu attendue sur un match comme celui-ci, pour montrer que le club pouvait être présent en déplacement et ce sera une bonne chose mentalement pour débuter l'année en prouvant que les Drômoises pouvaient rivaliser avec une équipe du haut de tableau qui vise la montée. Les Laveyronnaises ont bien mérité la trêve des confiseurs et vont pouvoir faire une pause jusqu'au 14 janvier avec la réception de Calais. Jacques BRUYÈRE 

Réaction de la capitaine

Pulcherie Ayi qui n'a pas pu faire les déplacements jusqu'à maintenant, a réussi à se libérer de ses obligations professionnelles pour aider ses coéquipières à obtenir la belle victoire. "On a très très bien commencé le match, avec une grosse défense comme on a l'habitude de le faire à domicile mais c'est notre péché mignon à l'extérieur. On a trouvé que les filles d'Armentières rigolaient un peu trop avant le match, elles étaient peut-être un peu trop détendues, on a donc commencé très fort, on a bien défendu, on avait choisi de défense de zone qui les a bien gênés. On a voulu prendre une revanche sur le match aller où elles avaient gagné avec un coup de bol. Il faut retenir grosse solidarité au niveau de l'équipe et un super match d'Aïda Fall en attaque et en défense".

Pulcherie AyiAïda Fall

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G P Pour Contre Average MPr MCtr
Senior 1
meneurs
arrières
ailiers
ailiers forts
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Compétiteur
  • 4 Supporters